le plus fameux est Borobudur visité aujourd'hui où il y aurait trois kilomètres de bas reliefs sculptés dans de la lave ou de l'andésite: il n'a pas d'intérieur, ce n'est qu'une succession de terrasses en retrait les unes par rapport aux autres, on peut faire le tour du noyau central à sept niveaux successifs et toutes les parois sont couvertes de bas reliefs.
A Pranbanan, visité dimanche matin, il y a plusieurs temples trois grands dédiés à Brahma, Vishnou et Shiva, quelques moyens et des quantités de mini ou micro temples: ce sont plutôt des tas de cailloux, de la lave volcanique aussi, qui entourent une caverne centrale dans laquelle il y a une statue en pied du dieu concerné.
Commentaires
BONOUR
Nous sommes rentrés d'allemagne hier soir-Le temple de Borobudur a été remis en état par une équipe de Francais-merci pour ces belles photos qui me font retrouver la moiteur de Jave
bonne route
Gisela et Claude
Avec Stéphane Grumbach (qui vous invite à dîner à Pékin) de passage à Paris, nous prenons connaissance de votre blog. Comme d'habitude, cela ne peut que donner envie de vous suivre.
Amitiés
Antoine et Sofia
ouf! enfin un moment pour venir faire mon petit tour sur votre blog...et comme d'habitude, je ne suis pas déçue. Vos photos sont superbes et le temps à l'air bien clément par rapport à chez nous!
Il est vrai que la couleur de ces temples semble assez familière, un petit côté Salers, toutefois l'architecture est moins, disons classique que chez nous...