VEF Blog

Titre du blog : En Asie
Auteur : petmenasie
Date de création : 24-09-2010
 
posté le 20-10-2010 à 08:20:34

Gentillesse

Les indonésiens sont vraiment très accueillants, faciles à rencontrer, aimables, gentils, bavards (et beaucoup parlent très raisonnablement l'anglais, un nombre surpenant d'entre eux ant aussi capable de prononcer quelques phrasses en français et de nous lancer un "comment ça va?") Aucune méfiance de leur part n'est perceptible Quand on s'approche appareil de photo à la main d'une maison, de gens au travail dans les champs ou dans un atelier, ou d'un kiosque, une de ces innombrables plate formes surélevées sur les quelles on en voit beaucoup assis ou allongés qui mangent, qui jouent, qui travaillent, qui papotent, qui rient, qui dorment ou simplement ne font rien, attendant à l'ombre que l'implacable soleil décline un peu. Ils font des signes d'amitié, des sourires et semblent plutôt heureux si l'on s'intéresse à ce qu'il font, ou si l'on admire un bébé, proposant souvent de partager leur pitance s'ils sont entrain de manger. Nous avons été invité plusieurs fois à pénétrer dans des maisons dont je photographiais l'extérieur.
De façon encore plus curieuse les ados ne sont pas méfiants non plus et nous avons pu parler avec pas mal d'entre eux, garçons et filles,de dix à quinze ans, utilisant l'anglais qu'ils apprennent depuis l'école primaire.
HEUREUSES GENS QUE LA PEUR OU LA MEFIANCE DE L'AUTRE NE SEMBLE PAS RONGER!

 

Commentaires

amarie le 22-10-2010 à 19:14:57
Les gens son beaux et semblent heureux. Cela manque chez nous en ce moment, plus que la chaleur du soleil!
DominiqueN le 21-10-2010 à 21:45:43
Les photos le montrent : les gens ont l'air heureux de vivre et font bon accueil aux visiteurs et étrangers qui s'intéressent à eux. Cela nous fait plaisir de penser que ce que nous connaissions de l'Indonésie, Bali en fait, n'a pas changé.

Profitez en bien
Cathy M le 20-10-2010 à 09:14:19
Message pour MP

A la demande de D et G, j'ai mis cet article sur le blog ce matin (ils n'arrivent pas à se connecter depuis là-bas). Dans le mail qu'ils m'ont envoyé, ils confirment qu'ils avaient préparé cet article avant d'avoir lu ton commentaire sur la gentillesse des indonesiens.