En Asie

impressions de voyage

posté le 24-09-2010 à 18:42:40

nous repartons

cette fois nous ne ferons pas le tour du monde: nous prenons le 30 septembre l'avion pour Hong Kong et nous revenons de Hong Kong le 28 décembre.

entre temps nous passons le mois d'octobre en Indonésie, partagé entre Java, Bali, Lombok et Sulawesi,

le mois de novembre en Chine du Sud, Yunnan, Ghixou et Hunan,

et le mois de décembre au Cambodge et au Laos.

l'itinéraire de voyage a été concocté par Intermèdes et comporte de très nombreuses visites de villages habités par des minorités ethniques.

posté le 03-10-2010 à 14:09:01

statuettes

des petites statuettes, pas toujours très petites, certaines sont presque grandeur nature, ornent tous les bistrots,tous les restaurants: elles sont voontiers satiriques, voire caricaturales, souvent peintes

je suis désolé, je n'arrive absolument pas à ajouter les quatre autres photos que je souhaitais mettre dans cet article

1. céline etcamille  le 09-10-2010 à 16:52:50

spécial les statues!!! enfin, c sympas!!!! gros bisous a tous les deux et bonne continuation! bon voyage!!!
bisous de toute la famille!!!!

posté le 03-10-2010 à 23:41:09

statuettes, suite

1. Cathy M  le 04-10-2010 à 06:26:40

On reprend les bonnes habitudes: commencer la journée par un petit tour sur votre blog...
Continuez de nous faire réver !!
Cathy

posté le 04-10-2010 à 12:07:46

encore une statuette

j'ai vraiment des problèmes avec le chargement des photos sur vefblog!

pourtant, ici, à Yogyakarta, la connection est de bonne qualité

posté le 04-10-2010 à 23:39:13

gamelan

à vrai dire nous en avons entendu parler pour la première fois par Joëlle Vallet quand elle nous a accompagnés à l'aéroport jeudi dernier.

Depuis, en moins de trois jours dans ce pays, nous en avons vu une bonne demi douzaine et entendu deux, dont un hier soir qui accompgnait un spectacle de danse dédié aux aventures de Rama, une des réincarnations de Vishnou.

Le gamelan est un ensemble d'instruments de musique, essentiellement des percussions, des xylophones, des tambours, des blocs de bois, des gongs et des espèces de marmites résonnantes en métal, qui peut s'adjoindre quelques instruments à cordes ou à vent et réunir une trentaine d'instrumentistes. Comme c'est assez encombrant, les gamelans restent installés quand ils ne sont pas utilisés en général sous un kiosque.

La musique est assez étrange à nos oreilles occidentales mais pas plus que la musique mongole ou l'opéra chinois!