la solution est elle le coq de combat?
solution qu'emploient souvent les indonésiens qui adorent les coqs de combat
Dieu sait pourquoi un buffle albinos au museau rose vaut dix fois le prix d'un buffle ordinaire noir, quand il n'est pas jaune pour s'être vautré dans la boue, ce qui semble l'occupation favorite de ces animaux.
Les torajas ne font pas travailler les buffles.
la modération des musulmans indonésiens se traduit au moins par le fait que les garçons peuvent se baigner nus dans la rivière et ne s'en privent pas.
Nous avons constaté, aujourd'hui à Lombok quand il est tombé entre treize et quinze heures une pluis vraiment tropicale que de nombreux garçonnets et fillettes étaient tout nus, ce qui est certainement le meilleur moyen de ne pas mouiller ses vêtements.
Ce temple, balinais, dans la banlieue de Mataram, date de 1740 , époque où Bali dominait Lombok, il se voulait temple de cinq religions, la musulmane, l'hindouiste et l'animiste, religion des sassaks qui forment 85% de la population de Lombok (plus deux autres religions inconnues de nous).
il est aujourd'hui presque désaffecté, ne servant qu'une fois par an quand un tas de balinais viennent y célébrer une des fêtes dont ils ont le secret; Samedi, il ne contenait que ses gardiens de pierre et deux prêtres, l'un hindouiste, en blanc, ayant assez l'air d'un prêtre, et l'autre sassak qui a plutôt l'air d'un saltimbanque. le calme résultant de l'absence de fidèles en faisait un endroit assez prenant et attachant.
A l'extérieur tout autour, au contraire, des tas de gens se lavaient (à poil, hommes et femmes séparés) mangeait, jouaient, papotaient, voire dormaient.
1. Anna e Giorgio le 18-10-2010 à 16:28:52
Spesso seguiamo con interesse i vostri resoconti che presesntano aspetti poco noti della vita quotidiana. Le vostre foto danno molte emozioni. Bravi come sempre. Buona prosecuzione del viaggio e un abbraccio affettuopso da Anna e Giorgio
2. MP et D le 19-10-2010 à 11:48:52
coucou
Paresseuse, j'attendais les images de Bali pour m'extasier. Les statues habillées, le parfum de l'encens qui brule tout le temps partout...
Question que je me pose : la population, près 15 ans après notre voyage, affiche t-elle toujours ce sourire accueillant et sa tolérance aux étrangers ? Bisous
MP
1. Cathy M le 20-10-2010 à 07:14:19
Message pour MP
A la demande de D et G, j'ai mis cet article sur le blog ce matin (ils n'arrivent pas à se connecter depuis là-bas). Dans le mail qu'ils m'ont envoyé, ils confirment qu'ils avaient préparé cet article avant d'avoir lu ton commentaire sur la gentillesse des indonesiens.
édité le 20-10-2010 à 09:14:36
2. DominiqueN le 21-10-2010 à 19:45:43
Les photos le montrent : les gens ont l'air heureux de vivre et font bon accueil aux visiteurs et étrangers qui s'intéressent à eux. Cela nous fait plaisir de penser que ce que nous connaissions de l'Indonésie, Bali en fait, n'a pas changé.
Profitez en bien
3. amarie le 22-10-2010 à 17:14:57
Les gens son beaux et semblent heureux. Cela manque chez nous en ce moment, plus que la chaleur du soleil!
il faut les chercher, il n'en reste pas beaucoup, mais nous avons vu quand même mercredi un admirable village où toutes les maisons sont en bambou et les toits en feuilles de nous ne savons trop quoi
les gens considèrent qu'un toiture dure dix ans, après quoi elle n'est plus étanche et il faut la changer
un autre village mentionné dans tous les guides et point de passage obligé de tous les cars de touriste nous a fait fuir: la densité des marchands de souvenirs y est dix fois celle du Mont Saint Michel et tout est affreux.
Mais non loin on trouve d'intéressants greniers à riz
Commentaires